Je suis Manu Key, de mon vrai nom Manuel Coudray. Je suis né à Paris 13 dans les années 70.

Dans le domaine de la musique…

Membre fondateur de la Mafia K’1 Fry, avec Kery James, Dry d’Intouchable, 113 et Roff. Considéré par la presse spécialisée et le public comme un pionnier du rap en France, j’ai notamment réalisé tous les albums du 113, le deuxième album de Rohff et plusieurs titres du troisième album d’Oxmo Puccino.

J’ai passé mon adolescence à Orly, dans le Val-de-Marne. J’ai également fait parti du groupe Posse Ideal, avec Mista Flo et Lil Jahson, devenu Different Teep. J’ai pris sous mon aile Idale J, à l’époque Ideal Junior, ainsi que Rohff.

J’ai participé au Maxi La route est longue, puis à l’album La Rime urbaine de mon groupe D Teep et aux deux EP de la Mafia K’1 Fry : Les liens sacrés et Légendaire.

Ma carrière solo a débuté en 1998 avec la sortie de mon premier album éponyme. En 2001, je sors l’album Manuscrit, dans lequel apparaissent Rohff, 113, Intouchable, Jacky Brown ou encore Teddy Corona. L’album atteint la 41e place dans le classement des ventes d’albums en France, où il reste trois semaines. Toujours en 2001, je réalise le deuxième album de Rohff, La Vie avant la mort, qui se vend à 300 000 exemplaires.

En 2003, je participe à l’album La Cerise sur le Ghetto de la Mafia K’1 Fry qui comporte les morceaux Pour ceux et Balance. Je participe également au DVD Si tu roules avec la Mafia K’1 fry où j’explique mon rôle au sein du collectif, notamment ma rencontre avec Kery James et DJ Mehdi. Le premier volume de Prolifique sort en novembre 2004, et atteint la 166e place au classement des ventes d’albums en France, où il y restera deux semaines.

Dans le domaine du basket…

En parallèle, je joue au basket dans ma ville de naissance à Orly. J’ai commencé en 1991 jusqu’en 2009 en tant que joueur. Et en 2009, le club m’a proposé de reprendre l’équipe. C’est au même moment que j’ai commencé à prendre goût à l’enseignement. Je suis diplômé du CQP en 2016 et en 2020 je termine ma formation du DEJEPS.

Dans le domaine de la littérature…

C’est le 27 novembre 2020 que sort mon livre Les liens sacrés. Il retrace mon histoire avec de la Mafia K’1 Fry jusqu’à maintenant.